Le domaine Ménard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le domaine Ménard

Un tout nouveau forum de jeux de rôle. Venez incarner votre propre personnage et entrez dans le Domaine Ménard!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nana dans la cafétéria.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nana Brooks

Nana Brooks


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Montréal-Nord
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 08/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:50

Nana arriva dans la cafétéria du domaine. Il y avait des tables rectangulaires un peu partout, 6 chaises pour chacune. Nana s'assit sur une des nombreuses chaises dans la salle, et commença à lire son livre, Harry Potter 6. Elle était rendu au moment ou Harry vient de recevoir du Félix Félicis(je crois que c'est ça mdr). Elle se déconnecta de la réalité et plongea dans l'imaginaire du roman.

(Si jamais quelqu'un veut venir poster dans ce sujet, je serais ravie d'avoir un peu de compagnie^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://aripower7.spaces.live.com/
Tiffany Ménard

Tiffany Ménard


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Laval
Âge du perso : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:00

Tiffany était sortie de son bureau histoire de se reposer un peu. La toute petite Lya cherchait désespérément Malya partout mais ne l'avait pas trouvé. Elle était donc venue l'embêter un peu en attendant. Étant las, la toute jeune adulte alla a la cafétéria pour se nourir un peu. Elle se prit un petit muffin aux carottes puis alla sasseoir tout près de l'adolescente, plongée dans l'univers de son roman. Ne voulant pas la déranger, Tiff ne dit rien. Elle se contenta de déguster sa collation. quand elle eut terminé, elle observa longuement la couverture du livre, esquissa un sourire puis finalement parla a la jeune fille.

"Tu aimes le fantastique pas vrai? J'aime beaucoup Harry Potter moi aussi...Ma mère m'en lisait souvent étant petite."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebleue.piczo.com
Ashan
Admin
Ashan


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:41

Ashan s'installa juste à temps pour entendre le début de la conversation des jeune filles. Saluant Malya et Tiffany en leur faisant galamment la bise, ne chercha pas tout de suite à s'intégrer dans la conversation et parti se chercher une tasse de café un deux petits biscuits avant de s'assoir en leur compagnie.
Lui aussi avait adoré Harry Potter. Le soir, il lui arrivait de lire un passage pour sa petite soeur qui, bien qu'elle ne suivait pas l'histoire, adorait découvrir ce nouvel univers.
Prenant le temps de remuer son café et de croquer un bout du premier biscuit, il attendit la réponse de Malya.
Revenir en haut Aller en bas
Nana Brooks

Nana Brooks


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Montréal-Nord
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 08/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:10

Nana sursauta légèrement lorsqu'elle vit que deux personnes étaient assis à sa table. Elle écouta la question de Tiffany puis y répondit:
-Euuh, oui j'adore le fantastique. Surtout Harry Potter Razz. Des fois, j'ai l'impression d'être dans la peau du personnage principal, c'est-a-dire Harry, parce qu'il agit souvent comme moi j'agirais si j'étais dans une même situation.

Pensant qu'elle en avait trop dit, Nana continua sur autre chose:

-Sinon j'aime bien lire aussi Les Mondes d'Ewilan. C'est deux trilogies, c'est très bon... J'suis plutôt difficile en matière de livre. Le résumé doit avoir l'air très bon pour que je le lise, sinon c'est une perte de temps je trouve...
Nana regarda son livre à nouveau et sourit.

-Et vous, demanda-t-elle soudainement à l'adresse des deux personnes, qu'est-ce que vous aimez lire??
Revenir en haut Aller en bas
http://aripower7.spaces.live.com/
Ashan
Admin
Ashan


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:22

Ashan écouta puis répondit:

-Moi, j'ai aussi adoré, tout comme la série de l'Assassin Royal, les deux premiers livre de la trilogie Eragon -et j'attends la suite d'ailleurs- il y avait aussi la Ballade de Pern qui mélange fantaisie et siens fiction... et j'ai détesté Bilbot le Hobbit de Tolkien si bien que je n'ai pas lu la suite. Et vous, il y a un livre que vous conseillé de ne surtout pas lire?

C'est à ce moment qu'un jeune fantôme fit son apparition à ses cotés et s'apprêta à lui piquer sa tasse.
Ashan réussit à la prendre à temps de la manière la plus naturelle qui soit parfaitement anodine et écouta la réponse des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany Ménard

Tiffany Ménard


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Laval
Âge du perso : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeLun 23 Juil - 13:23

Tiffany sourit en voyant le fantôme taquiner Ashan. Elle écoutait attentivement les deux jeunes parler tout en sirotant lentement son délicieux café. Quand ce fut son tour de parler, Tiff prit bien le temps de réfléchir a ce qu'elle allait dire. Elle n'avait jamais vraiment lu de livre, mise a part son journal intime. Sa vie était un vrai roman.

"Et bien moi, je n'ai jamais vraiment lu de livre...en fait, j'en écrit un, sur ma vie, dans mon journal intime, ria-t-elle, je ne vous le conseille pas!"

Elle prit une autre gorgée de son café tout en regardant les adolescents a tour de rôle. Bien étonnament, Tiffany se sentait bien en leur compagnie, elle qui était si timide et renfermée parfois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebleue.piczo.com
Nana Brooks

Nana Brooks


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Montréal-Nord
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 08/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:48

Nana sourit suite à la réponse d'Ashan; tout les gars qui aiment lire avaient lu Eragon. Personnellement, elle ne l'avait jamais lu, n'était pas attiré par l'histoire. Elle avait été voir le film par contre, et elle l'avait trouvé trop "cliché".

Vint ensuite la réponse de Tiffany. Lorsqu'elle eut fini de parler, Nana dit sur un ton un peu plus sérieux:

-...Je pense que chaque histoire d'une personne vaut la peine d'être lu. Même si je ne suis pas bien placé pour parler....

Devant le regard interrogateur des 2 personnes assises en face d'elle, elle poursuivit:

-...je n'ai jamais lu de biographie, car je pense également que c'est personnelle.

Réalisant qu'elle se contradisait, elle donna un exemple:

-Ok, si j'écrivait mon histoire, j'aimerais bien qu'on l'a lise, mais pas n'importe qui. Je ne voudrais pas non plus qu'on pense que je veux qu'On aille pitié de moi, car la plupart des biographies ont une pointe de tristesse... Non. Si on lisait mon histoire, ma vie, je voudrais qu'avec, ils apprennent à me connaître, à savoir qui je suis. Qu'ils apprenent avec les mots, avec les phrases, avec la façon dont j'ai écrit. Je...

Elle s'arrêta, elle était en train de s'emporter. Elle continua sur un ton faussement révélateur:

-...vais aller voir s'il y a des chaussons aux pommes.

Rougissant, elle s'éloigna de la table pour aller chercher un chausson, laissant son livre sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://aripower7.spaces.live.com/
Ashan
Admin
Ashan


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:29

Ashan surpris le regard amusé de Tiffany. Visiblement, la mascarade n'avait pas atteint son but. Déjà une personne qui avait deviner son secret, combien d'autre allaient le découvrir à leur tour? Il ne voulait pas qu'on le regarde comme un monstre ou le prenne pour un fou.
Il ne dit rien sur le coup afin d'éviter que Nana ne sache sa capacité à voire les fantômes et continua la conversation comme si de rien n'était. Il attendit que le jeune fille soit revenue avec son chausson aux pommes puis recommença à parler.

-Personnellement, je pense que toutes les biographie ne sont pas intéressantes à lire. Je me fiche complètement, par exemple, de l'histoire de telle ou tel stars du show-business; mais découvrir comment certain on vécue, voire survécue, et découvrir l'Histoire à travers la vie d'un autre, je trouve ça passionnant. Et je suis d'accord avec toi sur certain point mis à part qu'en fonction de ma vie, je n'écrirait pas pour ceux que je veux mais pour tous ceux qui souhaiterait lire mes écris pour servir d'exemple ou éviter que l'on oubli tel ou tel évènement...
Revenir en haut Aller en bas
Nana Brooks

Nana Brooks


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 31
Localisation : Montréal-Nord
Âge du perso : 15 ans
Date d'inscription : 08/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:09

Nana hocha de la tête de haut en bas, pour qu'il sache qu'elle écoutait, et aussi parce qu'elle avait la bouche pleine d'un délicieux chausson au pomme. Après les paroles d'Ashan, personne ne parla. On entendait seulement Nana manger, ce qui la genait un peu. Après avoir pris la dernière bouchée, Nana dit:

-Euh...je vais vous laisser, je suis très fatiguée et je vais aller me reposer. Bonne fin d'avant-midi à vous deux. Smile

Nana prit son livre, se leva, souria une dernière fois à ses deux nouveaux amis et quitta la cafétéria.
Revenir en haut Aller en bas
http://aripower7.spaces.live.com/
Ashan
Admin
Ashan


Masculin
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 13/06/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeVen 10 Aoû - 6:07

Ashan dit au revoir à Nana sans se formaliser de son départ plutôt soudain. Après tout, elle avait dit qu'elle était fatigué, et il comprenait qu'elle se fiche des formalités dans ce cas.
Il resta encore un petit moment à discuter avec Tiffany, menant habillement la conversation pour éviter le sujet des fantômes, puis s'excusa à son tour et salua la jeune directrice avant de partir en souriant intérieurement. Finalement, le domaine commençait petit à petit à s'animer et le climat n'était plus aussi "mort" qu'au début, cela autant grâce à la présence des esprits que des vivants...
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany Ménard

Tiffany Ménard


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 32
Localisation : Laval
Âge du perso : 18
Date d'inscription : 13/03/2007

Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:53

Tiffany aquiesca quand les deux jeunes adolescents quittèrent a tour de rôle la cafétéria pour vaquer a d'autres occupations. Elle était maintenant seule, en face a face avec sa tasse de café. Parfois même, elle se surprise a se parler toute seule, comme si quelqu'un était la, devant elle, a l'écouter bien gentiement. Cela faisait bien longtemps qu'elle avait vu ses soeurs...qu'étaient-elles devenues? Ce manoir était en train de les séparer toutes les trois...et c'en était bien dommage...

"bon, raisonne-toi Tiffany, tu as du travail qui t'attend, ca te changera les idées"

La jeune adulte se leva donc après avoir terminé sa tasse de café, puis sortit de la cafétéria en adressant un simple geste d'au revoir aux cuisiniers. Elle marcha lentements dans les couloirs, la tête baissée au sol, pensant encore et toujours a ses 3 petites soeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rosebleue.piczo.com
Contenu sponsorisé





Nana dans la cafétéria. Empty
MessageSujet: Re: Nana dans la cafétéria.   Nana dans la cafétéria. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana dans la cafétéria.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nana Brooks
» Nana arrive =)
» Chambre de Nana Brooks
» Un prof dans ce grand pensionnat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le domaine Ménard :: Premier Bâtiment :: Cafétéria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser